Anne Lupfer

Anne LupferLors de mes études d’ingénieur à l’ECE, j’ai eu l’opportunité de réaliser un stage en sécurité de l’information pour un RSSI d’une grande compagnie d’assurances (2004). Ce stage m’a fait découvrir le domaine de la sécurité de l’information. Domaine, qui m’a tout de suite séduite par la diversité des sujets, leur évolution permanente et surtout pour les avancées technologiques. A l’issue de ce stage, je choisis d’orienter mon début de carrière autour de la sécurité de l’information. Je réalise ainsi mon stage de fin d’études dans une autre compagnie d’assurances (2005).

Ces deux expériences m’ont convaincue de me consacrer à la sécurité de l’information. En septembre 2005, je rejoins donc Hervé Schauer et son équipe. Je débute mes activités de consultant en travaillant sur des projets techniques. Rapidement, je suis attirée par les aspects organisationnels de la sécurité de l’information. Je prends alors connaissance de la norme ISO 27001 et surveille l’évolution de la série de norme ISO 2700x. En particulier, je suis avec intérêt l’arrivée de la norme ISO 27005. Déjà sensibilisée aux risques par les standards français Mehari et Ebios, j’appréhende facilement cette nouvelle norme. Je m’associe avec Hervé Schauer à la relecture des brouillons de la norme. Puis, nous travaillons à développer une offre spécifique autour de la gestion des risques et à construire une nouvelle formation certifiante autour de la gestion des risques.

Désireuse d’approfondir le sujet de la gestion des risques et de gérer les risques au quotidien, je quitte HSC pour rejoindre une entreprise française en août 2009.

Me contacter ?

Si vous souhaitez que j’intervienne lors d’un événement que vous organisez ou me posez des questions, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire ci-dessous.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Be Sociable, Share!